Lundi 14 Juin, un rassemblement était organisé devant le collège de Martonne à 12h30. Le SNFOLC s’était joint à l’appel. Une centaine de personnes étaient rassemblées.
Les collègues grévistes du collège De Martonne ont rédigé cette motion le matin même :
Les personnels du Collège Emmanuel de Martonne
à Laval, le 14/06/2021
Nous, personnels du Collège Emmanuel de Martonne à Laval, réunis le lundi 14 juin souhaitons attirer l’attention sur le malaise que nous ressentons suite à des allégations colportées sur les réseaux sociaux à l’encontre d’un de nos collègues.
Nous sommes particulièrement inquiets des attaques de plus en plus violentes sur ces réseaux sociaux.
Nous nous préoccupons des conséquences désastreuses que pourraient provoquer ces allégations sur la santé de notre équipe et de nos élèves.
Ce n’est pas la première fois que des fonctionnaires font l’objet d’un lynchage public sur les réseaux sociaux. Cette situation nous alarme sur le devenir de nos professions et sur les conséquences psychologiques individuelles et familiales que cela peut entraîner.
Nous demandons à ce que l’acharnement et les menaces de mort à l’encontre de notre collègue cessent et que l’institution mette en œuvre des mesures de protection immédiates.
Nous souhaitons un climat apaisé pour continuer de recueillir la parole de tous : personnels, enfants et parents comme la direction de l’établissement s’y attache.
L’Assemblée Générale des personnels grévistes du Collège Emmanuel de Martonne