- Ce qu’il faut savoir pour la rentrée 2023
- Le Pacte, une nouvelle attaque aux statuts
Vous avez tous entendu parler du fameux pacte, qui devait être une réponse à nos revendications sur les salaires.
Nous revendiquons une augmentation du point d’indice de 10% pour répondre à l’inflation puis un rattrapage de la perte de salaire que le gel de ce dernier a fit subir aux fonctionnaires.
Face à cela, on nous propose de travailler plus, en sacrifiant notre statut, pour faire autre chose que de l’enseignement, empiéter sur les missions de nos collègues et le tout sans texte officiel paru à cette date.
Pour le SNFOLC53, c’est non.
Nous sommes disponibles pour venir en heure d’information syndicale expliquer le pacte, répondre à la jolie présentation donnée par les chefs d’établissements et le gouvernement et alerter sur ses dangers.
- Mutations Intra-académique 2023
Les mutations intra-académiques ont commencé le mercredi 15 mars.
Le serveur est ouvert du 15 mars au mercredi 29 mars 12h.
Contactez-nous pour que nous puissions vous accompagner dans ce mouvement 2023 marqué par le gel de très nombreux postes.
Par téléphone : 07 80 43 74 45
Par mail : snfolc53@gmail.com
- Jeudi 16/03/23 – Mobilisation contre la réforme des retraites
La mobilisation contre la réforme des retraites continue.
Aujourd’hui, les personnels grévistes de l’Éducation Nationale étaient réunis en assemblée générale à l’UD FO. Ils ont adopté cette motion.
Un rassemblement était organisé à 12h30 devant la préfecture. Nous sommes ensuite allés à la permanence Les Républicains de Laval.
Que la loi passe, par 49.3 ou non, le combat continue. - CSASD53 du second degré
Cette nouvelle instance a eu lieu le jeudi 2 février 2023. Comme le CTSD (Comité Technique Spécifique Départemental) auparavant, cette instance réunit le DASEN et 3 de ses collaborateurs, ainsi que 10 représentants des organisations syndicales élues. Nous avions 2 sièges, nous en avons désormais 3. Voici la déclaration liminaire que nous avons présentée lors de ce CSASD53 :
- Rentrée 2022 – reclassement des stagiaires
- Rentrée 2022 : ce qu’il faut savoir
- Mutations intra 2022
Résultat de mutation intrA-académique
Le 14/06/2022, le rectorat prévoit de communiquer leur résultat aux candidats au mouvement inter-académique, de manière individualisée sur la messagerie Iprof et par SMS si vous avez indiqué un numéro au moment de la saisie SIAM.
Si vous souhaitez que le SNFOLC53 vous conseille suite à votre demande de mutation, ne tardez pas à nous contacter !
Si vous êtes satisfait(e) de votre résultat de mutation : nous vous conseillons de prendre contact avec le syndicat FO du département de votre affectation http://www.fo-snfolc.fr/contact-syndicats-departementaux/ pour répondre à vos questions concernant la prise de poste.
Si vous êtes affecté(e) sur une zone de remplacement : contactez le syndicat pour la formulation et le suivi de vos préférences au 07 80 43 74 45 ou par mail (snfolc53@gmail.com)
Si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat de votre mutation : le SNFOLC53 est là pour répondre à vos questions, vous conseiller pour un recours.
Contactez-nous au 07 80 43 74 45 ou par mail (snfolc53@gmail.com)
Chaque recours doit aboutir à une réponse de l’administration. En cas de réponse favorable, le rectorat pourra proposer une affectation sur un poste vacant, une affectation provisoire ou des mesures de réparation pour l’année prochaine.
- Rassemblement inter-syndical du 1er mai à Laval
- Rentrée 2022 – SalairesNOUS NE VOULONS PAS DU « NOUVEAU PACTE » DU MINISTRE N’DIAYENOUS VOULONS L’AUGMENTATION DES SALAIRES, SANS DÉLAI, SANS CONTREPARTIE ! Lien vers la pétition nationale FNEC-FP FO pour la hausse des salaires et des pensions : https://www.fo-fnecfp.fr/
- Grenelle Blanquer : analyse de la FNEC-FP FOLe ministre de l’Éducation nationale a effectué ses annonces concernant le « Grenelle ». L’enveloppe budgétaire proposée pour la « revalorisation » des personnels (400 millions) est indigente. Pour rappel, les personnels hospitaliers ont, par leur mobilisation, obtenu 183€ net d’augmentation indiciaire (49 points d’indice) soit une hausse du budget pour leur rémunération de 7,5Read more