Actualités

  • Rentrée 2022 : ce qu’il faut savoir
  • Mutations intra 2022

    Résultat de mutation intrA-académique 

    Le 14/06/2022, le rectorat prévoit de communiquer leur résultat aux candidats au mouvement inter-académique, de manière individualisée sur la messagerie Iprof et par SMS si vous avez indiqué un numéro au moment de la saisie SIAM.

    Si vous souhaitez que le SNFOLC53 vous conseille suite à votre demande de mutation, ne tardez pas à nous contacter !

    Si vous êtes satisfait(e) de votre résultat de mutation : nous vous conseillons de prendre contact avec le syndicat FO du département de votre affectation http://www.fo-snfolc.fr/contact-syndicats-departementaux/ pour répondre à vos questions concernant la prise de poste.

    Si vous êtes affecté(e) sur une zone de remplacement : contactez le syndicat pour la formulation et le suivi de vos préférences au 07 80 43 74 45 ou par mail (snfolc53@gmail.com)

    Si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat de votre mutation : le SNFOLC53 est là pour répondre à vos questions, vous conseiller pour un recours.

    Contactez-nous au 07 80 43 74 45 ou par mail (snfolc53@gmail.com)

    Chaque recours doit aboutir à une réponse de l’administration. En cas de réponse favorable, le rectorat pourra proposer une affectation sur un poste vacant, une affectation provisoire ou des mesures de réparation pour l’année prochaine.

  • Rassemblement inter-syndical du 1er mai à Laval
  • Mobilisation contre la suppression du poste de principal adjoint à Sévigné

    Notre syndicat soutient la mobilisation qui a été organisée mercredi 02 Mars par les collègues du collège Sévigné à Mayenne. Le SNFOLC s’oppose aussi à cette suppression.

  • Action médecine de prévention

    La FNEC-FP FO 53, avec le SNFOLC 53 et le SNUDI-FO 53, va tout mettre en œuvre afin d’obtenir une médecine de prévention pour tous les personnels de l’Education Nationale en Mayenne. 

    Dans les faits, le ministère de l’Éducation Nationale s’est totalement émancipé de ses obligations fondées à la fois sur le Code du travail et les textes réglementaires de la Fonction publique. Plus aucun collègue ne bénéficie de visite médicale sur temps de travail en Mayenne. Il n’y a qu’un seul médecin de prévention pour la Mayenne et le Maine et Loire, et seulement 2 postes et demi pourvu pour toute l’académie, alors qu’il faudrait à minima 10 médecins !

    Notre fédération et nos syndicats organisent donc une action qui vise à réclamer, tous ensembles ces visites.

    Vous avez jusqu’au 13 mars pour nous envoyer cette demande.

  • Le programme de Macron pour l’École : en finir avec le statut des enseignants pour préparer la privatisation
  • Blanquer annonce le report des épreuves de spécialité en mai

    Vendredi 28 Janvier, le ministre a annoncé le report des épreuves de spécialité du bac de mars à mai. C’est une petite victoire, qui ouvre la voie à nos revendications sur le bac : rétablissement d’épreuves terminales, anonymes et nationales.

  • Pétition pour le report en juin des épreuves de spécialité

    Une pétition intersyndicale rassemblant déjà plus de 13 000 signatures et s’opposant à la tenue des épreuves en mars est disponible sur ce lien. Chaque signature compte !

    https://lespetitions.eu/petition/org/intersyndicales/petition-bac2022

    Cette pétition rappelle l’opposition des organisations syndicales au contrôle continu et demande aussi un plan d’urgence pour l’éducation.

  • Grève du 27 Janvier, communiqué SNFOLC national

    Grève pour revendiquer notamment une augmentation des salaires. Manifestation : Le jeudi 27 janvier 2022 à 11h30 (Place du 11 Novembre à LAVAL)

  • Salaires :
    NOUS NE VOULONS PAS DU « NOUVEAU PACTE » DU MINISTRE N’DIAYENOUS VOULONS L’AUGMENTATION DES SALAIRES, SANS DÉLAI, SANS CONTREPARTIE !
  • Grenelle Blanquer : analyse de la FNEC-FP FO
    Le ministre de l’Éducation nationale a effectué ses annonces concernant le « Grenelle ». L’enveloppe budgétaire proposée pour la « revalorisation » des personnels (400 millions) est indigente. Pour rappel, les personnels hospitaliers ont, par leur mobilisation, obtenu 183€ net d’augmentation indiciaire (49 points d’indice) soit une hausse du budget pour leur rémunération de 7,5Read more

http://www.fo-snfolc.fr/actualites-syndicales/